Maison au bord du lac

Un conseil adapté pour un résultat de qualité !


Les énergies renouvelables permettent de rejeter moins de CO2 dans l'atmosphère que les énergies fossiles.

Pompe à chaleur air/air

Le fonctionnement d’une PAC air air diffère d'une pompe à chaleur air eau. Elle récupère les calories de l’air extérieur pour les restituer en air chaud à l’intérieur du logement via des ventilo-convecteurs.

Cette transformation des calories en chaleur est possible grâce au fluide frigorigène, au compresseur et au condenseur.

Pompe à chaleur air/eau

Une pompe à chaleur air eau diffuse la chaleur sous forme d’eau. C’est pourquoi, elle est directement raccordable au système de chauffage central de l'habitation. La chaleur est répandue via des émetteurs comme des radiateurs ou un plancher chauffant. Les pompes à chaleur air eau peuvent produire de l’eau chaude sanitaire.

Moulins à vent

Ballon thermodynamique

Un chauffe-eau thermodynamique est un appareil qui intègre une pompe à chaleur en plus d’une résistance électrique. Cette pompe à chaleur récupère les calories naturellement présentes dans l’air pour chauffer l’eau du ballon… et donc l’eau sanitaire. C’est ce qu’on appelle l’aérothermie. La solution est connue pour être particulièrement économique : la ressource utilisée (l’air) est en effet gratuite et renouvelable à l’infini ; par ailleurs, cet équipement ne consomme que peu d’électricité.

VMC

La ventilation mécanique contrôlée est, dans le bâtiment, un dispositif mécanique destiné à assurer le renouvellement permanent de l'air à l'intérieur des pièces. Plusieurs systèmes existent telles que la VMC simple flux et la VMC double flux.

Entre vous et nous !
Quel est votre projet ? 
Votre projet ?
Type d'habitation ?
Des informations sur le financement ?

Merci pour votre envoi ! Nous vous contacterons dans les plus brefs délais.

Service Habitat Conseil s'engage à ce que la collecte et le traitement de vos données, effectués à partir de notre site servicehabitatconseil.fr, soient conformes au règlement général sur la protection des données (RGPD) et à la loi Informatique et Libertés. Pour connaître et exercer vos droits, notamment de retrait de votre consentement à l'utilisation des données collectées par ce formulaire, veuillez prendre connaissance de nos mentions légales.