top of page
Maison au bord du lac

Un conseil adapté pour
un résultat 
de
qualité !

Les énergies renouvelables 

permettent de rejeter moins de CO2
dans l'atmosphère que les énergies fossiles.

Pompe à chaleur air/air

Le fonctionnement d’une pompe à chaleur air diffère d'une pompe à chaleur air eau. Elle récupère les calories de l’air extérieur pour les restituer en air chaud à l’intérieur du logement via des ventilo-convecteurs.

Cette transformation des calories en chaleur est possible grâce au fluide frigorigène, au compresseur et au condenseur.

Pompe à chaleur air/eau

Une pompe à chaleur air eau diffuse
la chaleur sous forme d’eau.
C’est pourquoi, elle est directement raccordable au système de chauffage central de l'habitation. La chaleur est répandue via des émetteurs comme
des radiateurs ou un plancher chauffant.

Les pompes à chaleur air eau peuvent produire de l’eau chaude sanitaire.

Moulins à vent

Ballon thermodynamique

Un chauffe-eau thermodynamique est un appareil qui intègre une pompe à chaleur en plus d’une résistance électrique. Cette pompe à chaleur récupère les calories naturellement présentes dans l’air pour chauffer l’eau du ballon… et donc l’eau sanitaire. C’est ce qu’on appelle l’aérothermie.
La solution est connue pour être particulièrement économique : la ressource utilisée (l’air) est en effet gratuite et renouvelable à l’infini ; par ailleurs, cet équipement ne consomme que peu d’électricité.

VMC

La ventilation mécanique contrôlée est, dans le bâtiment, un dispositif mécanique destiné à assurer le renouvellement permanent de l'air à l'intérieur des pièces. Plusieurs systèmes existent telles que
la VMC simple flux et la VMC double flux.

bottom of page