Un ravalement de façade
est plus qu'un simple nettoyage.
Cette opération de rénovation va aussi servir à traiter
et réparer la façade pour conserver un équilibre durable
du bâtiment ainsi qu'une bonne isolation thermique
des murs intérieurs et extérieurs.
Hydrofuge
Le traitement hydrofuge de façade est un produit d'imperméabilisation qui va boucher les microfissures et les porosités en formant une barrière étanche aux eaux de pluie tout en laissant vos murs respirer.
Enduit de façade
Il rebouche les fissures du mur pour un rendu lisse et parfaitement égalisé, il protège votre habitat de l'humidité extérieure et des intempéries en créant une couche protectrice, il améliore l'isolation thermique et acoustique...

Remontées capillaires
Il y a deux méthodes pour traiter un problème de remontées capillaires. L'injection des murs avec un produit hydrofuge est la méthode la plus souvent utilisée car elle est plus facile à mettre en œuvre. Autrement, nous pouvons aussi faire une saignée dans le mur, afin de poser une membrane d'étanchéité.
ITE
Il existe deux techniques d’ITE selon le type de finition voulu. La première, est l’ITE sous enduit.
Le système le plus répandu se compose de colle, d’isolant, de fixations, d’enduit de marouflage,
de treillis d’armature, d’enduit de finition. Le bardage est la 2ème technique pour l’isolation de façade par l’extérieur. Les systèmes de bardage se composent majoritairement d’un isolant laine minérale, d’une ossature primaire en bardage PVC composite ou bois.