Maison au bord du lac

Un conseil adapté pour un résultat de qualité !

Isolation des combles

Elle consiste à déposer l’ancienne couverture, à poser des panneaux isolants rigides et enfin à poser la nouvelle couverture.

La rénovation de toiture englobe toutes sortes de travaux de toiture : isolation des combles, remplacement de la couverture, démoussage, hydrofuge, traitement de la charpente, gouttières, bandeaux...

Ces travaux dépendent de l'état de votre toiture et du projet à venir.

Remplacement de la couverture

Vérifier si la présence de mousses ou de lichens n'est pas trop abondante, car ces végétaux peuvent rendre la tuile ou l'ardoise plus poreuse, et en altérer l'étanchéité. Dans le cas d'une toiture métallique, il est important de vérifier la présence de rouille, ou traces d'oxydation.

Vue aérienne d'une belle propriété

Démoussage

Le démoussage consiste à retirer la mousse de la toiture de façon à limiter les problèmes d'infiltration d'eau de pluie et d'étanchéité. Cette opération, souvent fastidieuse, permet aussi de vérifier l'état du toit et de la charpente.

Hydrofuge

L’hydrofuge de toiture est un produit imperméabilisant posé à même la couverture pour aider le matériau à rejeter l’eau et mieux résister aux intempéries. Sa fonction est d’améliorer l’étanchéité du toit et de prolonger la durée de vie de celui-ci.
Les produits hydrofuges de toiture les plus aboutis limitent l’apparition de mousse sur la toiture et permettent qu’elle conserve un aspect neuf durant des années.
La pose de l’hydrofuge est optionnelle, mais peut aider à lutter contre la prolifération de végétaux (mousse, lichens, champignons…)

Traitement de charpente

Un traitement de charpente bois est recommandé afin de la préserver. Ces traitements préventifs de charpente bois sont à renouveler idéalement tous les 10 ans, ou moins selon l'état du bois. L'absence de traitement peut réellement compromettre la solidité de votre construction.

Entre vous et nous !
Quel est votre projet ? 
Votre projet ?
Type d'habitation ?
Des informations sur le financement ?

Merci pour votre envoi ! Nous vous contacterons dans les plus brefs délais.

Service Habitat Conseil s'engage à ce que la collecte et le traitement de vos données, effectués à partir de notre site servicehabitatconseil.fr, soient conformes au règlement général sur la protection des données (RGPD) et à la loi Informatique et Libertés. Pour connaître et exercer vos droits, notamment de retrait de votre consentement à l'utilisation des données collectées par ce formulaire, veuillez prendre connaissance de nos mentions légales.